La maison LOSFELD est née en 1871.

Sophie-Adelaïde Losfeld eut un jour l’idée d’acheter des fromages sur les marchés et de les vendre à la bourgeoisie de Roubaix et Tourcoing. L’affaire devenant florissante, son mari César commença à travailler avec elle. La maison CESAR LOSFELD était née.

L’affinage

Rapidement, la famille LOSFELD affina elle-même ses fromages, « Hollande », emmental et Vieux Lille, dans les caves de Mouvaux. La société continua de se développer et employait en 1947 une dizaine de personnes.

Installation à Roubaix

En 1973, les caves de Mouvaux sont devenues trop petites. La famille achète alors d’anciennes caves textiles, à Roubaix, pour y affiner ses mimolettes. L’un des bâtiments de l’usine venant d’être détruit par un incendie, elle fait bâtir un entrepôt frigorifique qui servira à la distribution de ses produits et d’autres fromages
régionaux.

Aujourd’hui…

La société LOSFELD emploie une cinquantaine de personnes. Elle affine environ 500 tonnes de fromages par an et distribue des fromages et autres produits frais dans toute la région. Elle fait partie depuis 1988 du groupe SOCOPAL, implanté en Normandie, qui distribue des produits frais et surgelés sur le Nord et l’Ouest de la France.

… et demain

La société LOSFELD développe son activité de distributeur de fromages régionaux, et continue de faire connaître les fromages du Nord Pas de Calais dans toute la France. La mimolette est toujours affinée de manière artisanale, pour le plaisir des amateurs… Pour en savoir plus sur la méthode d’affinage et les fromages de notre gamme, visitez la rubrique « Affinage »

 

Liens

http://www.saveursenor.com/

Thomas Export (société export du groupe Socopal): www.thomas-export.com